L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a annoncé une nouvelle grève nationale le 2 mai 2025, incluant les étudiants en médecine de tout le pays, ainsi que les internes et les résidents de tous les départements hospitalo universitaires. Cette grève permettra, néanmoins, de maintenir le fonctionnement normal des services d’urgence et d’assurer la continuité des cours.
L’organisation a indiqué, dans un communiqué publié mardi, que la grève comprendra une marche nationale partant de la Faculté de médecine de Tunis et se dirigeant vers le siège du ministère de la Santé, suivie d’une réunion publique ouverte dans le hall de la faculté.
L’organisation a noté que le taux de réussite de la grève générale nationale, qu’elle a menée hier, lundi, était d’environ 92%. Dans ce contexte, elle a fermement condamné « les pratiques arbitraires dont certains jeunes médecins ont été victimes de la part de certains chefs de service », a-t-elle affirmé.
L’organisation a expliqué que ces « pratiques arbitraires comprenaient des menaces selon lesquelles les stages ne seraient pas validés s’ils participaient à la grève », ce qu’elle a décrit comme une « attaque flagrante contre leur droit de se syndiquer ».
Laissez un commentaire