L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a annoncé l’achèvement du conservation de l’Amphithéâtre d’El Jem.
D’une durée de cinq ans, ce projet a été financé par une subvention de plus de 1,3 million de dinars tunisiens (430 313 dollars) du Fonds des ambassadeurs américains pour la préservation de la culture (AFCP).
Il a permis de sécuriser la structure, de restaurer et de conserver diverses parties, d’améliorer le système de drainage, de moderniser le système électrique et d’explorer des moyens d’améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées. “Ce monument, une merveille historique, représente également une opportunité économique importante en tant que destination touristique majeure”, souligne l’ambassade dans un communiqué.
A cette occasion, l’Ambassadeur Joey Hood a annoncé que l’ambassade était à la recherche de propositions de notes conceptuelles pour le programme de subventions 2025 de l’AFCP, qui soutient la préservation des bâtiments historiques, des sites archéologiques, des manuscrits, des collections de musées et des formes d’expression culturelle traditionnelle telles que les langues et l’artisanat autochtones dans plus de 120 pays à travers le monde.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires