En marge de sa visite, mercredi 26 mars 2025, à un certain nombre d’établissements de santé à Gafsa, le ministre de la Santé Mustapha Ferjani a confirmé que le ministère prépare une plateforme pour la pratique de la télémédecine.
Le ministre a annoncé que le service de réanimation mobile à Gafsa sera équipé d’une salle d’opération et d’une coordination pour orienter les patients vers l’hôpital le plus proche avec plusieurs spécialités, notamment les accidents cardiaques et cérébraux.
Le ministre de la santé a souligné que la technologie moderne contribuera à rapprocher la médecine spécialisée des citoyens, soulignant que cela ne se limite pas à l’état de Gafsa, mais inclura diverses régions, en particulier l’intérieur du pays.
Mustapha Ferjani a également révélé que plusieurs professionnels de la santé seront recrutés dans de multiples spécialités, dont l’orthopédie et l’oncologie. En outre, du personnel paramédical sera recruté pour renforcer l’hôpital régional de Gafsa.
Dans les mois à venir, un certain nombre de projets programmés seront activés au profit de cet hôpital afin d’améliorer les services de santé.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires