Categories: Société

Tunisie [Vidéo] : Affaire de l’importation des déchets d’Italie, précisions du tribunal de Sousse

Partager

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1 a dévoilé qu’après avoir parachevé l’enquête, le parquet général à Sousse a autorisé, sur la base des preuves dont il dispose, l’emprisonnement de 12 personnes, de faire comparaître 10 autres en état de liberté et d’inscrire une autre sur un avis de recherche.

Dans une déclaration exclusive à Tunisienumérique, il a précisé qu’une interdiction de voyage a été émise à l’encontre de plusieurs personnes dont le ministre de l’Environnement limogé et des responsables des Agences de gestion de l’environnement et des déchets.

Le porte-parole du tribunal a indiqué aussi que le ministre de l’Environnement était au départ convoqué en tant que témoin mais que des preuves ont fait qu’il a été considéré comme accusé.

Il a souligné que le ministre ne s’est pas présenté à la convocation envoyant une attestation d’hospitalisation dans une clinique privée, ajoutant qu’après vérification il s’est avéré qu’il ne s’y trouvait pas.

En réaction, le parquet a émis un mandat de recherche et les unités de de la Garde nationale l’ont arrêté à son domicile, a-t-il ajouté , précisant qu’une enquête judiciaire avec des chefs d’accusation, entre autres, de possession et usage de faux, exploitation de son poste de fonctionnaire pour bénéficier des avantages pour lui- même ou pour autrui et importation de produits prohibés.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S