Société

Tunisie – VIDEO : Ils sont en train de torpiller la campagne de vaccination anti covid !

Partager

Après des mois et des mois de cuisants échecs, et au moment où la campagne de vaccination anti covid semble bien lancée, ne voilà-t-il pas que les mêmes lumières qui ont échoué au début, et qu’on a eu la mauvaise idée de maintenir à leur poste, sont en train de remettre çà et de torpiller tous les efforts consentis pour récupérer le retard qu’on devait à leur incompétence.

En effet, et après le sacré coup de fouet qu’a reçu la campagne de vaccination, depuis que la présidence de la République s’en est mêlée, après que les doses de vaccin ont afflué dans le pays, et après que les gens ont compris qu’il fallait se faire vacciner pour essayer d’en finir avec les contraintes du covid, le premier responsable de la vaccination et ses conseillers sont revenus à la charge, une fois que le travail leur a été mâché.

Ils ont commencé à brasser à droite et à gauche… Ils ont voulu tout faire à la fois… Ils ont décidé d’administrer une troisième dose aux séniors, ce qui est une bonne chose… Ils ont décidé de donner le choix du vaccin à avoir, aux gens, et ce n’est pas si mal… Après, ils se sont mis dans l’idée de devoir vacciner les moins de 15 ans, et ce n’est pas une mauvaise idée…

Sauf que, eux, ils ne savent pas suivre leurs idées, et s’organiser pour les réaliser. Ils se contentent de les émettre, et passent à autre chose. Or, des idées pareilles, il fallait se préparer à les exécuter. Il fallait s’organiser pour pouvoir les mettre en application. Il fallait se donner les moyens de le faire. Mais non ! Eux, ils ont décidé et n’ont pas cherché à en étudier la faisabilité. Du coup, les centres de vaccination s’en sont trouvés débordés. Car, en plus des gens normalement convoqués pour leurs deuxièmes doses, et les jeunes appelés à prendre leur première dose, ils ont eu l’insouciance de convoquer les séniors pour leur troisième dose, et ils ont commis la bêtise de les convoquer en bloc, tous en même temps. Résultat des courses, les centres ont été débordés, la foule y était telle que, finalement, la plus grande partie des gens convoqués, aussi bien des séniors que des jeunes, sont repartis chez eux, lassés d’attendre, dans des conditions d’organisations atroces.

Ils pourront, peut-être, dire, à leur défense, qu’ils ne s’attendaient pas à ce que tous les patients convoqués allaient rappliquer, et ils croyaient qu’il allait y avoir un fort taux d’absentéisme. Or, ils ne peuvent pas ignorer, puisqu’ils ont été, là aussi, derrière l’idée, que les gens ne risquaient pas de s’absenter, vu qu’ils ne leur ont pas laissé le choix, en rendant obligatoire le pass sanitaire qui leur permettra de reprendre une vie normale, et qui ne peut être obtenu qu’après avoir achevé sa vaccination.

On n’imagine pas, maintenant, l’effort qu’il va falloir consentir pour réparer les torts qu’ils ont causé, ces derniers jours, au rythme de la campagne de vaccination !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .