Le gouverneur de l’Ariana, Samir Abdeljaoued est parmi les responsables qui ne se contentent pas de la théorie et des écrits. Il est du genre à joindre le geste au verbe. A peine sorti de la réunion avec ses homologues du Grand Tunis et une fois les mesures décidées, annoncées, le gouverneur de l’Ariana n’a pas été tenté de rentrer chez lui, dîner et savourer une nuit paisible, bien méritée ; Il semble avoir une autre vision de la nuit !
Il a mobilisé toute son équipe et est descendu sur le terrain. Il a quadrillé les rues et avenues de sa région de compétence. Il est allé, directement là où il fallait. Il a fait le constat de la plupart des dépassements. Entre simples avertissements et verbalisation, il a remis l’état de droit sur le droit chemin.
N’étant pas lassé du travail, il a profité de sa tournée nocturne pour faire un tour du côté du marché et des étals anarchiques, profitant du calme du couvre feu, pour y faire un brin de ménage et rendre la rue aux piétons.
Un exemple que de nombreux responsables devraient suivre. Car, en effet, il suffirait d’un rien pour imposer l’ordre et corriger les indisciplinés pour permettre aux autres de vivre en paix !
Laissez un commentaire