Société

Tunisie [Vidéo]: Le maire de Béja s’exprime sur le problème de l’absence du tableau d’affichage au Stade Jumaa Kmiti

Le maire de Béja, Mohamed Yasser  Gharbi, a indiqué en réponse à la polémique relative à l’absence d’un tableau d’affichage électronique au Stade Jumaa Kmiti que ses servies sont en attente du nouveau cahier de charge préparé par le direction régionale des Sports, celle de l’Equipement et le Comité régional pour fixer une date précise pour sa réalisation.

Il a souligné dans un entretien avec Tunisienumérique , vendredi 19 février 2021, que l’absence de tableau d’affichage indispose aussi la municipalité , soulignant que l’enveloppe financière est estimé à 600.000 dinars destinée au projet de construction du tableau ne se trouve pas dans le budget de la mairie.

Le responsable municipal a promis qu’il sera le porte-drapeau de la réalisation de ce tableau, affirmant que la semaine prochaine la date de la construction du tableau sera annoncée.

Il a annoncé le début des travaux de réfection du stade annexe pour servir d’espace d’entraînement afin de réduire les déplacement du Club de l’Olympique de Béja en dehors de la ville.

Souhaitant un prompt rétablissement au joueur à Kaïs Hamdoun blessé, il a précisé que le choix de l’entraînement dans le plateau principal ou dans le stade annexe se fait indépendamment de la volonté de la municipalité par le staff technique.

Abordant la réalisation des projets dans la ville de Béja , il a rappelé avoir promis la réalisation de la carte des investissements pour les années 2020 et 2021, estimée à 4,6 millions de dinars .

Le maire a signalé que les projets qui seront publiés sur le site de la municipalité portent sur les routes avec le nombre de kilométrage, assurant que les zones ciblées sont la vieille Médina, à la cité Echiffa, Farah, Ibn Khaldoun, Rahed, El khdhra, Ibn Mandhour, Ksar Bardo , Edhehbia, Mhala, Olfa et Sidi Fraj.

Il existe un autre projet de construction de trottoirs de 600.000 dinars, a-t-il précisé, soulignant qu’il concerne les rues au centre-ville.

Les projets d’extension ont été également programmé à Mounchar et Aïn Berouine pour 1,2 million de dinars, a-t-il indiqué.

Il a souligné aussi des projets relatifs à la circulation dans la ville décidé depuis 2019 et qui ont été programmés en particulier les parkings dans différentes rues.

Le maire de Béja a indiqué que les cahiers de charge seront établis dans une durée d’un mois après que les enveloppes des offres soient ouverts pour les entreprises qui doivent effectuer des études techniques, environnementales et sociales.

Il a expliqué que le regroupement de ces projets afin de garantir la participation de grandes entreprises et pour que la mairie ait un bureau d’étude afin de garantir une meilleure qualité de la réalisation des projets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut