Le directeur du centre régional de vaccination à Sfax, a souligné que le processus sur lequel repose les vaccins russe et chinois est de prendre une partie du virus qui fabrique des récepteurs sur le corps des personnes ou “gêne S”.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’opération blanche de vaccination , il signalé que lorsqu’il est mis sur l’adénovirus et inoculé dans le corps, celui-ci produit des anticorps qui donnent l’immunité à la personne vaccinée. En effet, lorsque le virus pénètre dans le corps il rencontre l’anticorps qui l’élimine, a-t-il ajouté.
Le directeur du centre régional de vaccination à Sfax a signalé que pour le vaccin Pfizer, américain une nouveau procédés a été utilisé, à savoir celui des gênes message de l’ARN qui est l’acide ribonucléique , précisant que lorsqu’il est dans le corps, produit des anticorps.
Il a affirmé que les 30.000 doses de vaccins qui arriveront la semaine proche en Tunisie sont le Spoutnik V de Russie dont 15.000 seront répartis sur tout le pays dans une première phase .
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires