Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: Poursuite du sit-in des surveillants de l’éducation à Béja

Partager

Le Secrétaire général de la section régionale de la Fédération générale des surveillants et surveillants généraux à Béja, Fayçal Ferjani a affirmé que le sit-in ouvert se poursuit depuis 75 jours, dénonçant l’attitude d’atermoiement du ministère de l’Education.

Il a rappelé que ce mouvement a été décidé à la suite des réunions des structures syndicales, critiquant le refus du ministère de dialoguer sérieusement avec les surveillants pour satisfaire leurs revendications.

Fayçal Ferjani a déploré la détérioration des conditions dans les établissements scolaires avec un fort taux d’absentéisme des élèves, dont la présence est située entre 10 et 40%.

Il a mis en garde contre les déviations auxquels sont exposés les élèves qui peuvent être amenés à un abandon scolaire.

Le responsable syndical a rappelé que les surveillants ont tendu la main à diverses occasions au dialogue et ont fait preuve de patience, assurant que depuis 2018 date de la signature du procès-verbal de l’accord, rien n’a été mis en œuvre.

Il a rappelé que l’accord porte sur des revendications financières et morales dont la hausse des primes, l’octroi de la prime de la rentrée scolaire, la hausse de la prime de supervision pour les surveillants, la perception des heures supplémentaires, la révision du statut organisant la profession.

Le Secrétaire général adjoint de la Fédération des surveillants a rappelé que le 13 octobre 2020 une rencontre a été organisée avec le ministère de l’Education qui a mis l’accent sur l’activation du procès-verbal de l’accord de 2018, l’attribution de promotion et la régularisation de la situation des contractuels ayant passé trois ans de contrats.

Il a souligné que le ministère ne respectait pas ses engagements, promettant de continuer leur mouvement si les réunions prévues n’aboutissent pas à des résultats concrets.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S