Des habitants de la Imada Dar Jerbi, une zone d’habitation située entre la Cité Ezzouhour et Massaadine à Sousse, ont, en guise de protestation, procédé au blocage de la circulation sur la route principale reliant Sousse à Kairouan
Ils ont fait part de leurs souffrances en raison de l’absence d’accès à l’eau potable.
Dans une déclaration à Tunisienumérique, l’un des habitants a révélé qu’ils vivent grâce à une citerne en plastique offerte par le gouvernement qui leur permet de s’approvisionner en eau pour tous leurs usages quotidiens, affirmant que leurs enfants tombent malades.
Il a ajouté qu’ils ont introduit une demande d’adduction d’eau en 2012 et en 2017 le délégué de Msaken leur a accordé une autorisation, ajoutant que depuis lors, on les fait aller et venir entre la SONEDE, le gouvernorat , la municipalité et autres administrations.
L’orateur a imploré les autorités à leur trouver une solution à ce problème, soulignant que les 200 habitants de cette zone souffrent de la soif.
Il a affirmé aussi qu’ils sont prêt à payer les frais d’adduction d’eau pourvu qu’on les approvisionnent.
Une femme a affirmé que les quantités d’eau de la citerne ne couvrent pas leurs besoins, soulignant qu’ils ne font que demander leur droit d’accès aux services de base de l’Etat.
Laissez un commentaire