Une séance de travail a été tenue, ce jeudi 04 mars 2021, à Béja pour présenter les options de configuration et d’aménagement proposés pour un modèle de développement détaillé de la zone d’écotourisme de Zouaraa, dans la délégation Nefza à Béja.
Dans une déclaration à Tunisienumérique, le député Ridha Dellai, a précisé qu’il s’agit d’une journée de prospection en présence d’un Bureau d’étude chargé de la préparation d’un modèle pour l’aménagement de la zone écotourisme à Zouaraa et des représentants du ministère du Tourisme, de l’Agence foncière touristique et des directions régionales dans la région ainsi que plusieurs investisseurs.
Il a précisé que le but de cette rencontre est de présenter les premières remarques et alternatives qu’on pourrait adopter dans l’aménagement de la zone touristique et son modèle.
Le député a signalé que des remarques seront données au Bureau d’étude qui doit, dans un délai d’un mois, les affiner, ajoutant qu’ensuite une réunion sera organisée pour adopter le schéma proposé.
Il a souligné que l’accent a été mis, lors de la réunion de ce jeudi, sur l’envergure nationale de ce projet car il représente la première étape d’un modèle de tourisme écologique au niveau du pays, s’inscrivant dans la conception du ministère du Tourisme pour diversifier le produit touristique.
Le parlementaire a estimé qu’il s’agit d’une priorité pour la région de Béja, assurant qu’ils ont progressé et œuvrent à réaliser rapidement l’étude afin de mobiliser une ligne de financement du programme.
Il a ajouté que parallèlement à ce projet “l’itinéraire Andalous” fera l’objet, lui aussi, d’une journée d’étude, assurant que ces deux projets feront de Béja un pôle touristique et une source de développement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires