Société

Tunisie [Vidéos]: Visite du ministre de l’Education à Sfax

Partager

Le ministre de l’Education nationale, Fethi Sellaouti a entamé vendredi 12 mars 2021, une visite à Sfax, pour inaugurer le nouveau siège de la délégation de l’éducation Sfax II.

Dans une déclaration à la presse, Fethi Sellaouti a précisé que c’est la deuxième visite dans un court intervalle de temps dans le gouvernorat de Sfax après celle de Kerkenna, signalant que la visite d’aujourd’hui s’articulera autour de la tournée de plusieurs établissement d’enseignement dans la ville pour s’enquérir de près de la situation dans le secteur de l’éducation.

Il a rendu hommage à la région de Sfax pour l’importance des résultats obtenus qui en font une référence en Tunisie, souhaitant qu’elle poursuive sur le même élan de rayonnement.

Répondant à une question sur l’approche des examens à l’occasion de la fin de l’année , il a rappelé que les préparatifs pour les examens nationaux a débuté depuis longtemps, que ce soit aux niveaux pédagogique que logistique.

Il a annoncé que la plupart des régions sont en avance dans la réalisation des programmes, assurant que les élèves seront prêts pour passer leurs examens en tenant compte des conditions exceptionnelles et dans le respect des dispositions sanitaires, en diminuant le nombre des élèves dans chaque classe.

Parlant de l’annulation des épreuves du bac sport, il a signalé qu’il été décidé de prendre en compte les notes obtenues par les élèves durant l’année scolaire.

Le programme de la visite du ministre de l’Education comprend une séance de travail au siège du gouvernorat avec Anis Oueslati.

Il procédera à l’inauguration du siège de la délégation régionale de l’éducation, Sfax 2, ensuite une visite au Lycée Hatem Mekki à Mahres, l’école primaire, Khaoui El Ghazal et une réunion avec les cadres de la délégation de l’éducation de Sfax I.

Le ministre de l’Education visitera aussi une exposition des modèles d’activités culturelles du Club de musique du Lycée 9 avril 1938 à Sfax, le Club de musique du Lycée Hadi Souissi de Sfax et il rendra hommage à un certain nombre de cadres régionaux (retraités) et de représentants de la société civile qui ont contribué au soutien au ministère de l’Education dans son effort pour prévenir la pandémie Covid-19 dans les établissements d’enseignement.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S