Sous le slogan « Votre vie est plus importante », une campagne de sensibilisation contre les accidents de la route a été lancée le 17 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 3 janvier 2025, avec la participation de l’Observatoire national de la sécurité routière, de la Fédération tunisienne des compagnies d’assurance, la Chambre nationale des agents de location de voitures, la société Afrique Assistance et la société de fabrication des boissons en Tunisie.
À cet égard, le général de brigade Haitham Al-Chaabani, chef de la branche régionale de la sécurité routière dans le Centre-Ouest, a déclaré que l’objectif de cette campagne, lancée en 2022, est d’accompagner les usagers de la route et de les éduquer quant à ses dangers.
Dans ce contexte, l’Observatoire a mis à disposition un site Internet destiné aux usagers de la route pour les informer des consignes les plus importantes liées aux précautions à prendre au volant après avoir consommé de l’alcool.
Al-Chaabani a souligné l’aspect législatif injonctif qui interdit de conduire sous l’influence de l’alcool, car il s’agit d’une violation de la loi qui entraîne le retrait du permis de conduire pour une période de 6 mois.
Il a ajouté qu’il y aura une forte présence de sécurité des agents de la circulation et de la police de la circulation dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier aux points importants, notamment les zones touristiques de Tunis, Gammarth, Hammamet et autres, afin de trouver des solutions alternatives aux problèmes routiers, et assurer une soirée festive sans catastrophe, comme il le dit.
Laissez un commentaire