Monde

Turquie – Attaque contre deux soldats américains : 15 personnes arrêtées

Partager

Les autorités turques ont annoncé, hier lundi, l’arrestation de 15 personnes pour avoir agressé physiquement deux soldats américains membres de l’équipage du porte-avions américain “USS Wasp”, actuellement en visite dans le port d’Izmir, sur la côte ouest de la Turquie. Selon un communiqué des autorités de la province d’Izmir, les deux soldats, vêtus en civil, ont été attaqués par un groupe de 15 individus appartenant à l’Union de la jeunesse turque (TGB). La police turque a rapidement appréhendé les suspects.

Les soldats, qui servent à bord du porte-avions “USS Wasp”, avaient accosté à Izmir la veille de l’incident, ce dimanche. L’ambassade des États-Unis en Turquie a confirmé l’attaque sur la plateforme X, déclarant : “Nous pouvons confirmer la véracité des rapports indiquant que deux soldats américains membres de l’équipage de l’USS Wasp ont été attaqués à Izmir aujourd’hui. Ils sont maintenant en sécurité. Nous remercions les autorités turques pour leur réponse rapide. L’enquête est en cours.”

De son côté, l’Union de la jeunesse turque a revendiqué l’attaque dans une vidéo publiée sur son compte X, affirmant : “Les soldats américains, dont les mains sont tachées du sang de nos soldats et de milliers de Palestiniens, ne peuvent pas souiller notre pays. À chaque fois que vous mettrez les pieds sur cette terre, nous vous accueillerons de la manière que vous méritez.”

 

Laissez un commentaire
Publié par
balkis