Les commissions des finances de l’ARP et du Conseil des districts et des régions et des représentants du ministère des Finances ont récemment examiné une proposition relative à la réduction à 7% de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) actuellement de 13% sur les ventes des biens immobiliers résidentiels.
Les députés de la commission ont indiqué que cette proposition vise à abaisser les coûts des logements résidentiels surtout que les prix des biens immobiliers ont fortement augmenté à cause de la hausse des prix des matières premières et des taux d’intérêts appliqués sur les prêts immobiliers.
Pour rappel, la date pour l’application d’une TVA à 19% sur les ventes de biens immobiliers résidentiels construits par des promoteurs immobiliers a été fixée dans la loi de finances de 2024 pour le 1er janvier 2025.
Lors des discussions, les représentants du ministère des Finances ont appelé à reporter la date du 1er janvier 2025 d’une année pour appliquer une TVA de 19%. Cette proposition a été approuvée en commission.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires