Monde

Ukraine : Cet appel de la Russie augure-t-il la destruction totale?

Ukraine : Cet appel de la Russie augure-t-il la destruction totale?

La Russie a demandé ce mardi 19 avril à tous les soldats ukrainiens de “déposer les armes” et a invité les derniers combattants retranchés à Marioupol (au sud-est du pays) à stopper leur “résistance insensée“. On en sait pas pour le moment si c’est un simple coup de bluff de la part de Moscou pour déstabiliser un adversaire beaucoup plus coriace que prévu ou si cela augure un carnage total en Ukraine. Ce qu’on sait c’est que cet appel intervient en pleins préparatifs de l’armée russe pour prendre le contrôle de l’est ukrainien…

Ne tentez pas le destin, prenez la seule décision correcte, celle de cesser les opérations militaires et déposez les armes“, a fait savoir le ministère russe de la Défense dans un communiqué. “Nous nous adressons à tous les militaires de l’armée ukrainienne et aux mercenaires étrangers: un sort peu enviable vous attend à cause du cynisme des autorités de Kiev“, a ajouté le texte cité par Paris Match.

Par ailleurs l’état-major russe redit que les derniers défenseurs de Marioupol auront “la vie sauve s’ils déposent les armes aujourd’hui. L’armée russe tend la perche pour un cessez-le-feu à 12H00 ce mardi (09H00 GMT), afin qu’entre  “14H00 (11H00 GMT) et 16H00 heure de Moscou (13H00 GMT) toutes les unités armées ukrainiennes sans exception et les mercenaires étrangers sortent (d’Azovstal) sans armes ni munitions“. “Nous appelons les autorités de Kiev à faire preuve de bon sens et à donner l’ordre aux combattants de cesser leur résistance insensée“, a ajouté le ministère russe de la Défense.

A noter que ce n’est pas la première fois que la Russie demande aux troupes ukrainiennes de se rendre. La semaine dernière, plus d’un millier de soldats ukrainiens ont déposé les armes à Marioupol, mais des centaines d’autres cachés dans le complexe industriel Azovstal et encerclés par les forces russes refusent toujours de cesser le combat…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut