Tunisie

Un ancien ministre de l’Industrie, un ex-DG de la CPG et trois businessmen se sucraient avec le phosphate

Un ancien ministre de l’Industrie, un ex-DG de la CPG et trois businessmen se sucraient avec le phosphate

La Chambre d’accusation affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a édicté des mandats de dépôt contre un ancien ministre de l’Industrie, un ex-directeur général de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) et trois hommes d’affaires qui s’activent dans le transport du phosphate, dont un ex-député du Parlement dissout….

 

Cette belle brochette de délinquants en col blanc et d’autres accusés sont attendus à la Chambre criminelle spécialisée dans la corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis, rapporte Mosaïque FM ce jeudi 11 juillet.

 

La même source a ajouté que la Chambre d’accusation a passé à la loupe hier un contrat d’extraction et de transport de plus de 600 000 tonnes de “phosphate purifié” de la mine de Meknassy. Les infractions et délits décelés vaudront à cette bande des poursuites pour exploitation de la fonction publique afin d’obtenir un avantage indu pour eux-mêmes ou pour autrui en lésant l’administration, violation de la réglementation encadrant ces opérations et délivrance de certificats contenant de fausses informations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut