Un Airbus de la compagnie Tunis air, assurant la liaison entre Tunis et Paris-Orly, a été contraint d’atterrir en urgence ce mercredi matin sur la piste de l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, en Corse, en raison d’un incident technique survenu en vol.
Selon les informations disponibles, l’appareil avait décollé à 7h50 de l’aéroport de Tunis-Carthage avec 158 passagers à son bord. Alors qu’il se dirigeait vers Paris, le pilote a signalé un « début d’incident électrique », l’amenant à demander un déroutement immédiat vers l’aéroport le plus proche.
Atterrissage maîtrisé et évacuation sécurisée
L’atterrissage s’est déroulé sans encombre, et l’ensemble des passagers a été évacué en toute sécurité dès l’immobilisation de l’appareil sur le tarmac.
Les voyageurs ont ensuite été regroupés dans une salle d’embarquement en attendant des informations complémentaires sur la suite de leur voyage.
D’après les témoins, Tunis air leur a donné des sandwichs en attendant la solution.
Un réacheminement assuré par Air Corsica
Afin de permettre aux passagers de rejoindre leur destination finale à Paris, la compagnie régionale Air Corsica a été mobilisée. Un nouvel Airbus a été affrété et doit décoller vers 17h en direction de l’aéroport de Paris-Orly, selon les informations relayées par l’aéroport d’Ajaccio.
Quant à l’appareil de Tunisair, il reste actuellement immobilisé sur place pour des vérifications techniques approfondies.
Cet incident rappelle l’importance des procédures de sécurité rigoureuses mises en œuvre dans l’aviation civile.
Malgré la perturbation, la réactivité de l’équipage et la coordination avec les autorités locales ont permis d’assurer la sécurité des passagers sans qu’aucune blessure ne soit signalée.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires