Le ministère de la Femme a annoncé aujourd’hui le coup d’envoi de la distribution d’un nouveau lot d’avis approbation de financement de projets féminins, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Programme national pour l’entrepreneuriat féminin et l’investissement “Raidet”.
Ce cinquième concerne le financement de 219 projets féminins pour un investissement de 2,3 millions de dinars de la création de 358 nouveaux postes d’emploi.
Selon le ministère de la femme, 20% des femmes bénéficiaires ont un niveau universitaire et 80% ont des Certificats d’aptitude professionnelle. Notons que les femmes bénéficiaires de ces financements sont âgées entre 18 et 35 ans.
Le programme de l’entreprenariat féminin et l’investissement « Raidet » a permis, depuis son lancement, le financement de 3898 projets de femmes, qui ont contribué à la création de 5963 emplois directs, et moyennant une enveloppe dépassant 37,9 millions de dinars (MD), selon un communiqué publié par le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées.
16800 demandes de financement de projets féminins ont été enregistrées sur la plateforme Raidet depuis son lancement en août 2022.
Laissez un commentaire