La KfW, Banque Allemande de Développement, a annoncé la signature vendredi 28 mars, pour le compte du Gouvernement Fédéral Allemand, un contrat de financement sous forme de don d’un montant de 14,5 millions d’Euros avec l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL).
“Ce financement est destiné au programme “Adaptation climatique intégrée dans la région côtière tunisienne-renforcement de la résilience, PPLT +” qui fait partie du Programme de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (changements climatiques)”,lit-on dans un communiqué publié vendredi.
Et d’ajouter que ce nouveau financement permet d’élargir le périmètre des phases 4 et 5 du Programme de Protection du Littoral Tunisien (PPLT) en cours. Il a pour objectif de protéger le littoral tunisien contre l’érosion, en particulier dans les zones de Bizerte et le littoral allant de Sousse Sud à Monastir, tout en finançant les études clés nécessaires à la mise en œuvre des phases en cours.
L’objectif de ce projet est d’augmenter la résilience de la région côtière tunisienne face aux effets négatifs des changements climatiques, notamment contre l’érosion côtière causée par l’élévation du niveau de la mer et les houles de tempête, grâce à des mesures de réhabilitation et de protection. Il contribuera à la valorisation écologique et économique de ces zones côtières, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie de la population bénéficiaire.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires