Monde

Un fort séisme ébranle les côtes péruviennes

Un fort séisme ébranle les côtes péruviennes

Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter a frappé aujourd’hui vendredi une zone au large des côtes du Pérou, alors que le risque de tsunami le long de certaines côtes a, par la suite, été écarté.

L’US Geological Survey a déclaré, aujourd’hui, que le séisme s’est produit à une profondeur de 28 kilomètres. Les autorités ont revu à la hausse leur estimation de la force du séisme peu après qu’il se soit produit à 8,8 kilomètres de la région d’Atiquipa.

Les autorités péruviennes ont émis une alerte au tsunami après qu’un tremblement de terre s’est produit à minuit, heure locale, à l’ouest de la région d’Atiquipa. Aucune perte humaine ou matérielle n’a été signalée, selon les données préliminaires.

Après que le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique ait alerté sur « des vagues de tsunami dangereuses attendues sur certaines côtes », il a ensuite annoncé que le danger était écarté. “Il n’y a plus de menace de tsunami à cause de ce tremblement de terre”, a-t-il déclaré.

Le Pérou, avec une population d’environ 33 millions d’habitants, est situé sur la « ceinture de feu » du Pacifique, une vaste région d’activité sismique intense qui s’étend le long de la côte ouest des Amériques. Ce pays est frappé chaque année par des centaines de tremblements de terre détectables.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut