L’INM a annoncé qu’une éclipse lunaire totale aura lieu le 14 mars 2025 et sera visible dans plusieurs régions du monde. Ce spectacle astronomique, où la Lune sera plongée dans l’ombre de la Terre, coïncide avec la moitié du mois sacré de Ramadan 1446.
La phase totale sera visible principalement en Amérique du Sud, dans l’océan Atlantique et dans certaines parties de l’Afrique. En revanche, l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient ne verront que les premières phases avant le coucher de la Lune.
En Tunisie, l’éclipse ne sera visible que dans ses premières phases avant le coucher de la Lune. Bien que la totalité ne soit pas visible, l’INM indique que les premières phases peuvent être observées à l’aube :
- Regarder vers l’ouest avant le lever du soleil pour voir l’entrée de la Lune dans l’ombre de la Terre;
- Utiliser des jumelles ou un télescope pour mieux distinguer les changements progressifs de couleur;
- Suivre une retransmission en direct depuis les pays où l’éclipse sera totalement visible.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires