Turkish Airlines est devenue la première compagnie aérienne en dehors de la Chine à acheter des avions en yuan chinois. La compagnie a ajouté une nouvelle devise à son portefeuille de financement, grâce aux revenus obtenus de diverses devises étrangères et dans le cadre de stratégies de protection contre les risques.
Les trois avions achetés, des Airbus A350, ont rejoint la flotte de Turkish Airlines en mai et juillet de cette année. Ces acquisitions ont été financées par les sociétés chinoises AVIC International Leasing et CCB Financial Leasing, en yuan chinois.
En continuant de croître sur le marché chinois, la compagnie aérienne turque a enrichi géographiquement et monétairement son portefeuille de financement en collaborant avec les principaux bailleurs de fonds chinois.
Ahmed Bolat, président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, a souligné que cette méthode de financement est une première. Il a indiqué que cette approche protège la compagnie des pressions des taux de change.
Bolat a déclaré : « Nous avons ajouté une nouvelle réalisation dans le domaine du financement des avions chez Turkish Airlines. »
Turkish Airlines a remporté plus de 30 prix internationaux de financement pour des transactions atteignant environ 16 milliards de dollars au cours des dix dernières années, démontrant ainsi son succès significatif dans ce domaine.
Laissez un commentaire