news

Une vague de chaleur balaie les différentes régions du monde et cause des centaines de décès

Une vague de chaleur balaie les différentes régions du monde et cause des centaines de décès

Une intense vague de chaleur balaie diverses régions du monde, alors que les températures continuent d’atteindre des niveaux records, provoquant des centaines de morts depuis la Chine et l’Inde à l’est, jusqu’aux États-Unis et au Mexique à l’ouest, en passant par les pays européens.

La longue vague de chaleur qui frappe de vastes régions de l’Inde a fait encore plus de morts dans le pays le plus peuplé du monde, où 143 décès ont été enregistrés et 41 789 personnes souffriraient d’insolation, au cours de la période allant du début de l’année, Jusqu’à hier, vendredi. Le nombre de morts devrait être plus élevé qu’annoncé, car les États indiens n’ont pas fourni de mises à jour des données collectées par le Centre national de contrôle des maladies, par l’intermédiaire de l’Unité nationale de suivi des maladies et des décès liés à la vague de chaleur, selon ce qui a été rapporté par l’agence Press Trust of India. En outre, de nombreux établissements de santé n’ont pas saisi dans les ordinateurs les données sur le nombre de victimes de la canicule.

Au Mexique, les autorités ont enregistré 155 décès dus aux températures élevées depuis mars dernier, dont 30 cas ces derniers jours. Dix villes mexicaines ont battu des niveaux records de températures qui ont entraîné la mort de dizaines de singes dans le sud du Mexique, à un moment où l’eau de nombreux barrages est tombée à des niveaux critiques, malgré les pluies dans certaines régions.

Aux États-Unis, l’Associated Press a cité le ministère de la Santé publique de Maricopa, en Arizona, disant qu’au moins 6 personnes sont mortes cette année de causes liées à la chaleur dans la ville animée de Phoenix, où les températures ont atteint 46 degrés.

45 incendies de forêt ont été enregistrés hier vendredi en Grèce, pour le troisième jour consécutif, et depuis mercredi dernier, les autorités mettent en garde contre un « risque très élevé » d’incendies de forêt en raison de vents violents et de températures élevées qui ont atteint 40 degrés Celsius dans certaines régions.

Hier, vendredi, l’Italie a connu la première vague de chaleur de cet été, et les services météorologiques s’attendent à ce que les températures atteignent 40 degrés Celsius dans certaines parties du pays, selon l’Observatoire de l’Armée de l’Air, tandis que le ministère de la Santé a émis un avertissement concernant le plus haut degré de température extrême, à Rome, Palerme et dans d’autres villes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut