news

Une vague de chaleur extrême avec des températures à 50° va frapper ces pays arabes

Partager

Le Centre météorologique arabe a mis en garde contre une violente vague de chaleur à partir de mercredi prochain, indiquant que les températures pourraient atteindre 50 degrés Celsius dans un certain nombre de pays arabes.

Le centre a indiqué dans un bulletin d’alerte que les prévisions météorologiques indiquent que plusieurs régions de la péninsule arabique seront touchées par une vague de chaleur avec des températures atteignant 50 degrés Celsius.

“Arab Weather” a indiqué que la haute pression atmosphérique dans les couches supérieures de l’atmosphère au-dessus de la région devrait s’intensifier progressivement d’ici la fin de cette semaine, coïncidant avec un approfondissement de la dépression des températures de surface dans l’est de la péninsule arabique, et cela entraînera ainsi une intensification de la chaleur.

Arab Weather prévoit que les températures augmenteront considérablement d’ici la fin de cette semaine en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Bahreïn et aux Émirats, avec des températures dans la quarantaine dans la plupart des régions.

Il a ajouté que les prévisions indiquent que 50 degrés Celsius pourraient être enregistrés dans plusieurs régions de l’Irak, du Koweït et de l’est de l’Arabie saoudite.

Le Centre météorologique arabe a mis en garde contre cette augmentation attendue des températures, mettant en garde contre l’exposition au soleil à toute heure de la journée et conseillant de boire beaucoup de liquides froids et de rafraîchissements tout au long de la journée et même la nuit.

Laissez un commentaire
Publié par
LM