Le ministre des Affaires Sociales Malek Zahi a présidé une délégation tunisienne qui s’est rendue les 19 et 20 octobre courant en Jordanie pour participer à la 77ème session du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales.
Malek Zahi veut de nouvelles sources de financement des caisses sociales
Le dirigeant a, à cette occasion, mis l’accent sur l’expérience de la Tunisie dans le domaine de l’économie sociale et solidaire ainsi que son importance pour les catégories vulnérables soulignant que le pays chercher à intégrer ces dernières dans la vie socio-économique.
D’après le communiqué officiel du ministère de tutelle, la session a porté sur de nombreux sujets dont les préparatifs pour la tenue du 4ème Congrès de la rencontre arabe des femmes à besoins spécifiques qui aura lieu en Egypte.
Et d’ajouter qu’un ensemble de projets présentés par le ministère tunisien ont été approuvés.
Le dirigeant du ministère des Affaires sociales s’est exprimé également sur les composantes du projet de réaménagement du complexe psycho-éducatif et social au profit des enfants autistes à Sidi Hassine, et du projet de réaménagement du centre de réadaptation professionnelle des handicapés moteurs et des accidentés à Manouba, et ce dans le cadre des projets financés par le fonds arabe pour le développement économique et social.
Il a, par la même occasion, appelé à trouver de nouvelles sources de financement des caisses de sécurité sociale en vue de protéger les différentes catégories.
Vers une coopération conjointe entre la Tunisie et la Jordanie en matière de sécurité sociale
En marge de sa visite, Malek Zahi s’est entretenu avec son homologue Aymen Mofleh et le premier ministre jordanien Bechr Heni Khassaouna sur l’importance d’échanger les expériences et les expertises des deux pays en matière de sécurité sociale, lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la productivité.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires