Economie

Union européenne: Le taux d’inflation annuel s’est établi à 2,5% en mars 2025

Partager

Selon les données publiées aujourd’hui par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est établi à 2,2% en mars 2025, contre 2,3% en février. Un an auparavant, il était de 2,4%. 

Le taux d’inflation annuel de l’Union européenne s’est établi à 2,5% en mars 2025, contre 2,7% en février. Un an auparavant, il était de 2,6%. 

Les taux annuels les plus faibles ont été observés en France, au Danemark et au Luxembourg. Les taux annuels les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Roumanie (5,1%), en Hongrie et en Pologne. 

Par rapport à février 2025, l’inflation annuelle a baissé dans seize États membres, est restée stable dans un et a augmenté dans dix autres.

En mars 2025, les plus fortes contributions au taux d’inflation annuel de la zone euro provenaient des services, suivis de l’alimentation, alcool & tabac, des biens industriels hors énergie et de l’énergie.

Pour rappel, l’Union européenne est le partenaire commercial de la Tunisie. Les exportations tunisiennes vers l’Union européenne durant le premier trimestre 2025, (70,1% du total des exportations) ont atteint la valeur de 10736,9 MD contre 11620,5 MD durant le premier trimestre 2024. Les exportations sont en hausse avec l’Allemagne et les Pays Bas. En revanche, elles ont baissé avec la France, l’Italie et l’Espagne. 

Laissez un commentaire
Publié par
M T