La coordination des structures judiciaires vient d’annoncer, aujourd’hui samedi 11 Juin 2022, la prolongation de la grève dans l’ensemble des tribunaux et institutions judiciaires d’une deuxième semaine et ce à partir du lundi 13 Juin 2022.
Dans le même communiqué, la coordination des structures judiciaires a adressé ses vifs remerciements à tous les magistrats pour leur mobilisation afin de protéger la justice indépendante. Elle les invite par la même occasion à rester solidaires et à réussir leurs actions futures.
Un communiqué complémentaire sera diffusé le dimanche 12 Juin 2022 impliquant les modalités de la suspension du travail pour la deuxième semaine. Une invitation à l’assemblée générale en fin de semaine prochaine sera également lancée pour prendre les décisions nécessaires quant aux nouvelles actions à mener
Il est à rappeler que le président de l’association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaïdi, a dèjà annoncé la couleur le jeudi 09 juin et menaçant de prolonger la grève si le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, ne répond pas positivement à la demande d’annulation du décret présidentiel n’o 516 de l’année 2022, portant sur la révocation de 57 magistrats.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires