Monde

USA – Harris attaque vigoureusement Trump

USA – Harris attaque vigoureusement Trump

La candidate démocrate à la présidentielle, a lancé une attaque virulente contre son rival républicain, Donald Trump, le qualifiant de “criminel extrémiste” qui cherche à ramener l’Amérique en arrière.

Harris, actuellement vice-présidente des États-Unis, a déclaré que le projet extrémiste de Trump affaiblirait la classe moyenne et ferait reculer les États-Unis. Ses commentaires interviennent un jour après que le président actuel, Joe Biden, a annoncé son retrait de la course à la réélection, soutenant ainsi la candidature de Harris pour les élections présidentielles prévues en novembre prochain.

Une vision pour l’avenir

Harris a affirmé que sa campagne ne se concentre pas uniquement sur Trump, mais également sur une vision positive pour l’avenir des États-Unis. Elle s’est engagée à présenter son bilan face à celui de Trump, qu’elle a qualifié de criminel accusé de violence sexuelle par un jury.

“Pendant ma carrière de procureur, j’ai poursuivi des criminels comme Donald Trump”, a-t-elle déclaré. Harris a réitéré sa croyance en la liberté, les opportunités et la justice pour tous, et non seulement pour certains.

Unifier les démocrates

Harris s’est engagée à faire tout son possible pour unifier le parti démocrate et poursuivre “le travail entamé par Biden”. Elle a déclaré avec assurance : “Nous gagnerons les élections présidentielles.”

Le président Joe Biden a, de son côté, exprimé son soutien total à Harris, déclarant : “Nous avons encore besoin de sauver cette démocratie et Trump reste une menace pour la société.” Il a ajouté : “Je veux que Kamala Harris sache que je l’ai toujours soutenue et je lui promets de continuer à le faire.”

Réactions des électeurs démocrates

Selon un sondage réalisé par CBS, 39 % des électeurs démocrates se disent plus enthousiastes pour les élections après l’annonce du retrait de Biden.

Le sondage indique également que 83 % des électeurs démocrates approuvent la décision de Biden de ne pas se représenter, et 79 % des électeurs soutiennent la candidature de Harris à la présidentielle.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut