C’est le énième incident autour des appareils du fleuron de l’aviation américaine, Boeing, l’incident de trop puisque mortel. Deux employés de la division de maintenance, de réparation et de révision de Delta Airlines, aux USA, ont été foudroyés par l’explosion d’un pneu dans une usine de Delta TechOps ; un autre ouvrier est grièvement blessé.
Le drame a eu lieu hier mardi 27 août près de l’aéroport d’Atlanta, rapporte Associated Press. «La famille Delta a le cœur brisé […] à la suite d’un incident survenu ce matin», a commenté la compagnie aérienne dans un communiqué. L’entreprise tient à apporter «tout [son] soutien aux membres de la famille et aux collègues» des victimes «pendant cette période incroyablement difficile», ajoute le texte.
Les défunts étaient âgés de 58 et 37 ans, précise Fox 5 Atlanta. Les secours ont débarqué aux environs de 5 heures du matin. La cause de l’explosion s’est produite alors que la roue était en train d’être démontée, sur un Boeing 757, pour une opération de maintenance. On n’a aucune indication sur l’origine de cette tragédie, les enquêteurs fouillent…
«Nous travaillons actuellement avec les autorités locales et menons une enquête approfondie pour déterminer ce qu’il s’est passé», a déclaré Delta Airlines. Le patron de TechOps, John Laughter, a dit dans une note adressée aux salariés qu’une cellule psychologique était à leur disposition. «Sachez que votre sécurité et votre bien-être passent avant tout – toujours – et que vos chefs sont là pour vous. Continuez à prendre soin de vous et des autres», a mentionné le président de la société.
Laissez un commentaire