news

USA : Une mutation du virus de la grippe aviaire inquiète la communauté scientifique

Partager

Les « Centers for Disease Control and Prevention » des États-Unis ont annoncé qu’une analyse génétique réalisée cette semaine a révélé une mutation du virus de la grippe aviaire chez un patient de l’État de Louisiane, ce qui constitue le premier cas grave de la maladie enregistré dans le pays.

Les scientifiques ont déclaré que les nouvelles mutations pourraient permettre au virus de mieux se lier aux récepteurs des voies respiratoires supérieures et des bronches chez l’homme.

Même si cette découverte inquiète la communauté scientifique, elle n’est pas alarmante pour le moment.

Le virus a provoqué diverses maladies, pour la plupart bénignes, chez les Américains, et presque toutes les personnes infectées travaillaient dans des fermes laitières ou avicoles.

Le patient de Louisiane a été transféré à l’hôpital dans un état critique, car il souffrait de graves symptômes respiratoires dus à la grippe aviaire après avoir été en contact avec des oiseaux malades et morts.

Les autorités ont déclaré plus tôt ce mois-ci que la personne, qui n’a pas été identifiée, avait plus de 65 ans et avait des problèmes de santé.     

Laissez un commentaire
Publié par
LM