agriculture

UTAP- Aïd El Idha : Une abondance de moutons à des prix qui varient entre 800 dinars et 1300 dinars (Déclaration)

Les dernières années ont été marquées par la sécheresse qui a fortement contribué à la hausse du coût de la production, des prix des moutons et des fourrages. Des craintes ont été formulées par plusieurs Tunisiens quant aux moutons de l’Aid El Idha.

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, le membre du conseil central de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) Bayrem Hamada a affirmé l’abondance de moutons pour l’Aid El Idha 2024. 

“L’importation des ovins n’est pas la solution. La production nationale en moutons est suffisante. Durant l’Aid El Idha, la consommation nationale est estimée entre 900 mille et un million de moutons. Aujourd’hui, plus de 1,1 million de moutons sont disponibles pour l’Aid El Idha”, a assuré  Bayrem Hamada.    

Interpellé sur la problématique des prix, Bayrem Hamada a déclaré : “Nous demandons la fixation des prix à 24 dinars le kilogramme vif de viande de mouton. Les prix d’un mouton oscillent actuellement entre 800 dinars et 1300 dinars. Ces prix varient selon le coût de la production et les poids des moutons disponibles, mais il faut toujours faire attention aux spéculateurs dans les circuits de distribution”. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut