Economie

(VIDEO) Le ministre saoudien de l’Investissement encense le potentiel tunisien et annonce un accord pour doper les fonds

Partager

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a conversé ce samedi 16 novembre, au palais de Carthage, avec le ministre saoudien de l’Investissement, Khaled Ben Abdelaziz Al-Faleh. Le président de la République a souligné les chantiers lancés par la Tunisie pour améliorer l’environnement des affaires…

Il a ajouté que de nouvelles législations sont en gestation pour simplifier les procédures, raccourcir les délais et offrir un climat d’investissement propice. Il a indiqué que ces réformes visent à inciter les investisseurs à franchir le pas, qu’ils soient tunisiens ou étrangers, tout en veillant sur leurs droits et ceux de l’État, dit le communiqué de la présidence.

Le ministre saoudien a fait part de son optimisme quant à la stabilité politique et économique en Tunisie. Il est d’avis que le pays est bien outillé pour s’imposer face à la concurrence à l’échelle internationale dans des secteurs clés, notamment les énergies renouvelables, l’hydrogène et le tourisme. Il a mis en relief l’appétit des investisseurs du Royaume pour ces segments et a annoncé la signature prochainement d’un protocole d’accord pour dynamiser l’investissement entre les deux nations.

Laissez un commentaire