Les crèches , les jardins d’enfants et les garderies scolaires ont repris leurs activités depuis , hier lundi 25 mai 2020, selon ce qu’a été annoncé lors de la première conférence de presse sur la stratégie nationale du dé-confinement.
A cet effet, le ministère de la de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a ,en collaboration avec le ministère de la santé et de l’UNICEF, lancé une campagne de sensibilisation sous le thème de ” la protection de nos enfants est notre responsabilité”, incitant les parents à suivre les mesures de prévention sanitaire pour lutter contre la propagation du coronavirus.
A cet effet, le ministère a appelé les parents à ne pas entrer dans les crèches et jardins d’enfants ; ils doivent se contenter d’accompagner leurs enfants devant la porte de l’établissement dans le but d’éviter l’encombrement.
Par ailleurs, le ministère a assuré que les instituteurs, qui porteront obligatoirement les bavettes, veilleront à ce que la distanciation physique soit respectée et aideront les enfants à se laver, régulièrement, les mains.
Laissez un commentaire