Monde

Vidéo – USA : Hommage au soldat américain qui s’est Immolé en solidarité avec Gaza

Partager

Une veillée commémorative a été organisée par un groupe pro-palestinien à New York pour honorer la mémoire d’Aaron Bushnell, un soldat américain qui s’est suicidé par le feu en protestation contre les attaques israéliennes sur Gaza. Les participants se sont rassemblés devant le centre d’enrôlement de l’armée à Manhattan, où ils ont déposé des œillets et des bougies devant une photographie de Bushnell, à côté d’un drapeau américain géant dans Times Square.

Messages de Paix et de Solidarité

Les manifestants ont brandi des pancartes portant des inscriptions telles que “Hommage à Aaron Bushnell” et “Arrêtez le soutien militaire américain au génocide à Gaza”. Une grande bannière affichant les noms des civils palestiniens tués par les forces israéliennes à Gaza a également été étendue sur la route.

Les Derniers Moments d’un Soldat

Lundi, Bushnell s’était dirigé vers l’ambassade israélienne à Washington, où il s’est aspergé de benzène et a mis le feu à son corps tout en criant “Liberté pour la Palestine”. La police de Washington a annoncé par la suite son décès des suites de ses blessures. Juste avant son acte désespéré, Bushnell avait déclaré devant l’ambassade : “Je vais maintenant faire une protestation très violente, mais ma protestation n’est rien comparée à ce que vivent les Palestiniens aux mains de leurs occupants”.

Conséquences d’une Opération Militaire

Depuis l’opération “Tsunami d’Al-Aqsa” menée par la résistance palestinienne le 7 octobre dernier, Israël a lancé une guerre dévastatrice contre Gaza, entraînant des dizaines de milliers de morts et de blessés, principalement des enfants et des femmes, et provoquant une crise humanitaire sans précédent.

Laissez un commentaire