Le ministère de la Femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées a publié, ce mardi 28 juillet 2020, un communiqué pour annoncer que suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles une fille aux besoins spécifiques a été agressée sexuellement, le département a pris les mesures nécessaires. Selon la même source, l’agresseur a été arrêté par les unités sécuritaires ce matin à l’aube.
Dans ce contexte, le département de la Femme a mis en garde contre la hausse du taux de violence à l’égard des femmes et des enfants et a appelé toutes les parties concernées par la lutte contre la traite des personnes, notamment, les structures publiques ainsi que les acteurs de la société civile, à collaborer pour bien mettre en oeuvre la loi organique n° 2017-58 destinée à l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Par ailleurs, le ministère a appelé à ne plus publier des photos montrant des victimes de violence dans le but de respecter leurs données personnelles.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires