Société

Violence en milieu scolaire- Fethi Sellouati: L’agresseur était probablement sous l’effet de la drogue

Partager

Dans une déclaration datant du 9 novembre 2021, le Ministre de l’Education Fethi Sellouati a exprimé sa solidarité avec le professeur Sahbi Ben Slama violemment agressé par son élève hier.   

Il a toutefois estimé que l’agresseur était probablement sous l’effet d’une substance stupéfiante, ajoutant que la solution n’est pas de sanctionner l’élève qui est aussi une victime, mais de lutter plus efficacement contre la drogue en milieu scolaire. 

Le ministre a par ailleurs fait savoir que l’état de santé de Sahbi Ben Slama est actuellement stable, soulignant que ce dernier entretient de très bonnes relations avec ses élèves et qu’il fait le trajet quotidiennement depuis le gouvernorat de Nabeul pour exercer sa profession.

Les établissements scolaires n’arrivent à protéger les élèves, a déclaré Sellouati, estimant que c’est tout le système scolaire qu’il faut réformer. 

 Rappelons qu’un lycéen avait agressé hier son professeur avec un couteau et un couperet dans un étabilissement Scolaire à Ezzahra (Ben Arous)

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara