Monde

Violents affrontements entre l’armée israélienne et le Hezbollah au Sud-Liban

Partager

L’armée israélienne a annoncé que ses soldats mènent actuellement des combats intenses contre les combattants du Hezbollah dans le sud du Liban.

De son côté, le Hezbollah a confirmé avoir ciblé “les mouvements des soldats ennemis” dans le secteur d’Al-Mutla avec des tirs d’artillerie, provoquant des dommages directs.

Combats intenses au Sud-Liban

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a publié un message sur le réseau social X (anciennement Twitter) ce mardi, signalant que de violents combats se déroulent dans le sud du Liban.

Il a appelé les habitants à éviter tout déplacement en véhicule du nord vers le sud du fleuve Litani jusqu’à nouvel ordre, mettant en évidence l’intensité des affrontements.

Israël mobilise ses unités d’élite

Selon les informations fournies par l’armée israélienne, les forces participant à l’opération au Liban comprennent la division 98, qui regroupe les brigades de commandos et de parachutistes, ainsi que la 7ème brigade blindée.

Cette mobilisation des unités d’élite indique la gravité des combats en cours et l’importance stratégique que revêt cette zone pour les forces israéliennes.

Ben Gvir appelle à la victoire sur le Hezbollah

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, a affirmé que l’armée israélienne se trouve dans des “conditions difficiles” au Sud-Liban.

Selon lui, “c’est le moment opportun pour vaincre le Hezbollah et ramener les habitants du nord à leurs foyers.” 

Réponse du Hezbollah

Dans des déclarations séparées, le Hezbollah a confirmé avoir ciblé ce mardi un mouvement et un rassemblement de soldats israéliens dans la zone d’Al-Mutla, avec des tirs d’artillerie et de roquettes, causant des dommages directs. Le Hezbollah a également affirmé avoir attaqué des soldats israéliens près de la porte de la colonie de Shtula avec des tirs d’artillerie.

Ces affrontements marquent une escalade des tensions dans la région frontalière, où les forces israéliennes et le Hezbollah continuent de s’affronter.

Les opérations en cours risquent d’aggraver encore davantage la situation sécuritaire et d’augmenter les risques de conflit élargi.

Laissez un commentaire