Les médias officiels chinois et marocains ont rapporté que le président chinois Xi Jinping avait effectué une courte visite au Maroc hier jeudi.
L’Agence de presse arabe marocaine a indiqué que le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli le président chinois à Casablanca, notant que cette visite reflète les forts liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre les peuples marocain et chinois.
Le prince héritier, accompagné du Premier ministre Aziz Akhannouch, a reçu le président chinois à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, où Xi et Hassan ont eu une « conversation amicale », selon la Télévision centrale de Chine (CCTV).
Xi a effectué cette visite après avoir assisté au sommet du G20 au Brésil.
La Chine a intensifié ses investissements dans les infrastructures et le secteur ferroviaire au Maroc ces dernières années.
Le Maroc attire les fabricants chinois de batteries pour voitures électriques grâce à sa situation géographique proche de l’Europe, ses accords de libre-échange avec les principaux marchés de l’Union européenne et des États-Unis et l’industrie automobile existante dans le Royaume.
En juin dernier, l’entreprise chinoise « Juzhen Hi-Tech », qui fabrique des batteries pour voitures électriques, a choisi le Maroc pour implanter la première immense usine en Afrique, pour un coût total de 1,3 milliard de dollars.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires