news

Visite éclair du président chinois au Maroc

Visite éclair du président chinois au Maroc

Les médias officiels chinois et marocains ont rapporté que le président chinois Xi Jinping avait effectué une courte visite au Maroc hier jeudi.

L’Agence de presse arabe marocaine a indiqué que le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli le président chinois à Casablanca, notant que cette visite reflète les forts liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre les peuples marocain et chinois.

Le prince héritier, accompagné du Premier ministre Aziz Akhannouch, a reçu le président chinois à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, où Xi et Hassan ont eu une « conversation amicale », selon la Télévision centrale de Chine (CCTV).

Xi a effectué cette visite après avoir assisté au sommet du G20 au Brésil.

La Chine a intensifié ses investissements dans les infrastructures et le secteur ferroviaire au Maroc ces dernières années.

Le Maroc attire les fabricants chinois de batteries pour voitures électriques grâce à sa situation géographique proche de l’Europe, ses accords de libre-échange avec les principaux marchés de l’Union européenne et des États-Unis et l’industrie automobile existante dans le Royaume.

En juin dernier, l’entreprise chinoise « Juzhen Hi-Tech », qui fabrique des batteries pour voitures électriques, a choisi le Maroc pour implanter la première immense usine en Afrique, pour un coût total de 1,3 milliard de dollars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut