Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le dirigeant de Tahya Tounes Walid Jalled a commenté l’ouverture d’une enquête sur la mort “suspecte” de l’ancien président de la République Béji Caied Essebsi.
Jalled a déclaré que la ministre de la Justice est incapable de prendre cette décision toute seule révélant que le Chef de l’Etat Kais Saied a ordonné l’ouverture de l’enquête.
L’intervenant s’est interrogé sur le fait d’évoquer ce dossier 2 ans après l’arrivé de Saied au Palais de Carthage.
” Les professionnels de la santé opérant au sein de l’hôpital militaire ont pris soin de BCE. D’ailleurs, une enquête a été ouverte après le décès de l’ancien président sur fond d’un post de son fils Hafedh Caied Essebssi. Abdelkarim Zbidi est intervenu suite à cela pour démentir toutes les rumeurs sur les circonstances du décès de BCE” a t-il déclaré.
Précisant que ce dossier aurait du être traité par le tribunal militaire, Jalled a ajouté que l’ouverture d’une enquête en ce moment vise à porter atteinte à l’institution militaire et détourner l’attention des Tunisiens de leurs vrais problèmes notamment la crise politique et socio-économique dans le pays.
Laissez un commentaire