Le Directeur général de l’organisation mondiale de la Santé (OMS) Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a annoncé jeudi sur son compte X qu’il était à l’aéroport de Sanaa au moment des frappes israéliennes sur l’aéroport.
“Alors que nous nous apprêtons à embarquer pour notre vol depuis Sanaa, il y a environ deux heures, l’aéroport a été frappé par un bombardement aérien. L’un des membres de l’équipage de notre avion a été blessé. Au moins deux personnes ont été signalées mortes à l’aéroport. La tour de contrôle aérienne, la salle d’embarquement — à quelques mètres de l’endroit où nous nous trouvions — et la piste ont été endommagées.”, écrit Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Et d’ajouter: Je déplore profondément l’attaque aérienne qui a eu lieu à l’aéroport international de Sanaa et qui a causé la perte de vies humaines ainsi que d’importantes destructions d’infrastructures.
L’armée israélienne a bombardé jeudi plusieurs cibles au Yémen liées au mouvement des Houthis dont l’aéroport international de la ville de Sanaa et trois ports sur la côte Ouest.
Laissez un commentaire