news

Yemen : Les Houthis ciblent les portes avions US et leurs escortes

Partager

Les Houthis ont annoncé, hier vendredi 18 avril 2025, leur responsabilité dans des attaques contre Israël et deux porte-avions américains, promettant de “nouvelles opérations”, un jour après avoir annoncé la mort de 74 personnes dans un bombardement américain du port de Ras Issa.

Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a déclaré dans un discours prononcé lors d’une manifestation à Sanaa qu’ils avaient mené une « opération militaire visant une cible militaire à proximité de l’aéroport Ben Gourion » à Tel Aviv « avec un missile balistique ».

Il a ajouté qu’ils ont mené une « double opération militaire ciblant les porte-avions américains Truman et Vinson et leurs navires de guerre associés dans la mer Rouge et la mer d’Arabie avec un certain nombre de missiles et de drones ».

Il a souligné qu’il s’agit du premier ciblage du porte-avions Vinson depuis son arrivée en mer d’Arabie.

Saree a également promis de mener davantage de ce qu’il appelle des « opérations de confrontation, de ciblage, d’engagement et de confrontation », malgré les raids américains continus sur les positions des Houthis.

Laissez un commentaire
Publié par
LM