Un budget de 6,6 millions de dinars (MD) a été affecté au programme de raccordement au réseau d’assainissement à Zaghouan. Le projet cible 4 quartiers.
Ce financement entre dans le cadre d’un accord signé par l’Office national de l’assainissement (ONAS) et l’Agence française de développement (AFD), un partenariat dédié à des projets d’assainissement dans les quartiers populaires. Le directeur régional de l’assainissement, Mahmoud Hedhili, a précisé à la TAP que ce programme prévoit des actions dans les quartiers de Draouchia et Bougatf (délégation d’El Fahs), Rouaikia et Mogren-Sud (délégation de Zaghouan).
D’après le responsable quelque 1000 logements nichés dans ces quartiers seront reliés au réseau de canalisation, par le biais de l’extension de 24 kilomètres de canaux, dont 14,5 km à Draouchia (550 habitations). Le chantier sera lancé avant la fin de cette année.
Par ailleurs on a appris que les équipes de l’ONAS lanceront d’autres projets dans les mois à venir, dans le cadre du dispositif d’extension et de réhabilitation des réseaux de canalisation et des stations de pompage dans les endroits ciblés, dont Zaghouan, Zriba et El Fahs, a confié le DR de l’assainissement.
Laissez un commentaire