news

Zelensky : « Ce que prépare Poutine » !

Partager

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, samedi, que les forces de Kiev continuaient à repousser les forces russes et nord-coréennes dans la région russe de Koursk et qu’elles n’étaient pas prises au piège.

Dans une déclaration publiée sur les médias sociaux après un briefing du commandant de l’armée, M. Zelensky a insisté sur le fait que les forces de Kiev ne sont pas prises au piège : « Les forces de Kiev ne sont pas encerclées à Koursk, mais Moscou mobilise ses forces à proximité en vue d’une offensive distincte.

Le communiqué ajoute : « Cela indique une intention d’attaquer la région de Sumy. Je voudrais que tous les partenaires comprennent exactement ce que Poutine (le président russe Vladimir Poutine) planifie, ce à quoi il se prépare et ce qu’il ignorera ».

Il a ajouté : « La mobilisation des troupes russes indique que Moscou a l’intention de continuer à ignorer la diplomatie. « Il est clair que la Russie prolonge la guerre.

Il a indiqué que les combats près de la ville stratégique de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, s’étaient « stabilisés » et que son pays avait utilisé avec succès un nouveau missile à longue portée de fabrication nationale pendant les combats.

Laissez un commentaire